Cérémonie de Graduation : Un Pas vers l’Avenir grâce à la Formation en Pâtisserie et Électricité Bâtiment

Le vent de l’opportunité souffle une fois de plus sur la ville de Tivaouane, laissant derrière lui une empreinte d’accomplissement et d’espoir. La Commission Jeunesse, Formation et Employabilité a écrit une nouvelle page dans l’histoire de notre ville en organisant une cérémonie de graduation remarquable pour les bénéficiaires de la formation en pâtisserie et électricité bâtiment. Cet événement marquant s’est tenu le mardi 01 août à 16h au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Tivaouane, en présence enthousiaste et inspirante du Maire.

C’était une journée d’émotions fortes et de célébration, où les sourires rayonnaient et les cœurs étaient emplis de fierté. Les diplômés, porteurs de rêves et d’aspirations, ont franchi avec brio une étape cruciale vers leur avenir prometteur. La cérémonie de graduation a été l’occasion de reconnaître et de célébrer leurs réalisations, leurs efforts et leur dévouement inébranlable à se former pour un avenir meilleur.

La formation en pâtisserie et électricité bâtiment est bien plus qu’une simple éducation technique. Elle représente une porte ouverte vers des opportunités d’emploi, de développement personnel et de contribution positive à la société. Ces compétences acquises ont le pouvoir de transformer des vies, de bâtir des carrières florissantes et de soutenir la croissance économique de notre ville.

Le Centre de Formation Professionnelle de Tivaouane, en tant que catalyseur du changement, a joué un rôle essentiel dans la réalisation de ce succès. Il a fourni aux étudiants un environnement propice à l’apprentissage et à l’acquisition de compétences pratiques. Grâce à l’engagement des formateurs et à l’encadrement de qualité, les diplômés sont désormais prêts à faire leur marque dans le monde professionnel.

La présence du Maire à cet événement n’était pas seulement symbolique, mais un témoignage concret de l’importance qu’il accorde à l’éducation, à la formation et à l’employabilité des jeunes de Tivaouane. Sa présence a apporté une motivation supplémentaire aux diplômés, leur montrant que leur succès est une priorité pour la municipalité.

La cérémonie de graduation a été marquée par des discours inspirants, des témoignages émouvants et des moments de partage. Elle a créé un lien entre les étudiants, les formateurs, les familles et la communauté dans son ensemble. Les applaudissements nourris et les regards fiers ont rendu hommage aux diplômés pour leurs réalisations et leur détermination à tracer leur propre chemin vers un avenir radieux.

Au-delà de cette cérémonie, l’impact de cette formation se poursuivra dans les vies de ces jeunes et au sein de la ville de Tivaouane. Leur succès deviendra un moteur d’inspiration pour les générations futures et une preuve tangible que l’éducation est la clé pour déverrouiller un avenir meilleur.

Félicitations aux diplômés de la formation en pâtisserie et électricité bâtiment ! Que cette réussite soit le point de départ d’une vie remplie de succès, d’accomplissements et de contributions significatives à notre ville et au-delà.