Mise en place d’un système d’encadrement des élèves et des étudiants

Mise en place d’un système d’encadrement des élèves et des étudiants

La commission de l’éducation et de la formation de la ville de Tivaouane s’engage à améliorer les résultats scolaires de ses jeunes habitants en mettant en place un système d’encadrement performant. Cette initiative a pour but de permettre aux élèves et étudiants Tivaouanois d’atteindre l’excellence, en particulier au concours général.

L’éducation est un élément clé du développement d’une société et la commission de l’éducation et de la formation de Tivaouane le sait bien. C’est pourquoi elle s’est donnée pour mission de faire de ses structures scolaires des pôles d’excellence, en veillant à la couverture scolaire universelle dans la ville.

L’amélioration du cadre de vie des écoles, à travers la mise en place de clôtures, de toilettes, d’eau et d’électricité, est également une priorité de la commission. De plus, celle-ci souhaite généraliser progressivement la gratuité des fournitures scolaires dans les écoles primaires afin de faciliter l’accès à l’éducation à tous les enfants de la ville.

Le système d’encadrement mis en place par la commission permettra aux élèves et étudiants Tivaouanois de bénéficier d’un suivi individualisé et de disposer des ressources nécessaires pour réussir leurs études. Cela inclut notamment des séances de tutorat, des activités de renforcement des connaissances et des programmes de motivation.

La commission de l’éducation et de la formation de Tivaouane est convaincue que cette initiative permettra de renforcer la réussite scolaire de ses jeunes habitants et de les aider à atteindre leurs aspirations. En faisant de l’éducation une priorité, la ville s’engage à construire un avenir meilleur pour ses jeunes citoyens.

Add Comment